Idées de meubles de jardin à faire soi-même

Idées de meubles de jardin à faire soi-même Large Image

Dites bonjour au soleil, les beaux jours d’été sont effectivement bien là !

Celles et ceux qui partent à la mer sont certes des petits chanceux, mais nous aurions envie de dire qu’ils ne le seront pas moins que les autres qui profiteront pour bronzer depuis leur magnifique jardin pour les vacances. Alors, pour cela, l’extérieur de maison devra être bien entendu parfaitement entretenu, ne serait-ce que pour accueillir les proches pour les soirées barbecue ou autres. De ce fait, quoi de mieux que d’avoir du joli mobilier de jardin pour le mettre en valeur

Le fabriquer soi-même ! 

Pas de panique. Ce sont généralement des meubles simples à faire et qui ne demandent pas beaucoup de connaissances techniques. De plus, vous ferez quelques économies en les réalisant vous-même et vous n’en serez pas peu fiers ! Voici donc quatre idées de meubles de jardin à exploiter pour des moments agréables en famille et entre amis. 

1. Des fauteuils de jardin 

Vos fauteuils de jardin actuels sont abîmés et ont besoin d’être remis en état ? 

Vous pouvez utiliser des palettes pour réparer les parties abîmées ou même fabriquer de nouveaux fauteuils. Elles ne sont habituellement pas coûteuses et c’est une solution pratique pour ajouter du charme à un jardin. N’hésitez pas à mettre des coussins de couleur dessus pour plus de confort et de fantaisie ! 

Pour la remise en état de votre vieux mobilier de jardin, pensez à consulter les sites spécialisés en réparation comme www.reparer.eu ou encore en regardant les vidéos YouTube. 

2. Un lit suspendu 

Qu’y a-t-il de mieux que de profiter d’une petite sieste à l’ombre et d’être bercé par une légère brise d’été un dimanche après-midi ?

Cela vous fait déjà rêver ? Dans ce cas, vous allez adorer fabriquer votre lit suspendu avec du bois pour créer la base afin de poser votre matelas. La planche devra être plus longue pour mettre deux boucles en métal et l’accrocher à votre arbre. 

Assurez-vous d’avoir une bonne clôture pour ne pas attirer les regards curieux ! 

3. Une chaise suspendue

Nous restons dans les éléments en suspension, mais cette fois-ci avec une chaise suspendue

C’est aussi élégant que le lit suspendu et cela ne demande pas énormément de matériel. Il suffit d’une bonne corde (solide), de goujons de bois et de tissus pour fabriquer un meuble original pour votre jardin. 

4. Une balançoire pour enfant

meubles-jardin-ete-balancoire

La balançoire est idéale pour occuper les enfants pendant les vacances, même si nous ne doutons pas que certains “grands enfants” dans l’âme ne se priveront aucunement pour l’essayer ! 

Dans tous les cas, ce sont des éléments qui apporteront plus de personnalité à votre jardin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2012-2022 Le Paysagiste - Tous droits réservés - A propos - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 3 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici