Créer un jardin Feng Shui devant sa maison

Créer un jardin Feng Shui devant sa maison Large Image

L’aménagement d’un jardin peut être un atout de charme pour sa maison à condition bien sûr que l’on dispose de l’espace nécessaire pour cela. Il existe d’innombrables styles de jardin qui peuvent correspondre aux goûts de tout un chacun. Dans cet article, le jardin Feng Shui sera mis à l’honneur.

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Venu de Chine, le Feng Shui est un art de vivre qui consiste à harmoniser son lieu de vie. En effet, il faut aménager son domicile de telle sorte que l’on se sente à l’aise. Cela permet aux énergies positives de circuler librement tandis que les énergies négatives sont limitées. Le bonheur, la richesse et le bien-être sont les fruits de la circulation des énergies positives.

Pour ce qui est d’un jardin Feng Shui, il s’agit d’un jardin qu’il faut aménager en différentes zones qui représenteront des univers, des objets et des couleurs tous différents. La découpe du jardin doit toujours se faire en harmonie avec la nature. Il faut souligner qu’un jardin Feng Shui se doit de refléter l’image du propriétaire de par son style et ses goûts.

Créer un jardin avec des formes

jardin feng shui

Le point le plus fondamental lorsqu’il s’agit de créer un jardin Feng Shui concerne la forme à donner au jardin en question.

Ici, il faut donner des formes ondulées aux jardins, qu’il s’agisse des allées ou des positions des fleurs. Il y a deux raisons pour lesquelles il est conseillé de faire des courbes ou des formes d’onde : d’abord selon les croyances chinoises, les mauvais esprits se déplacent en ligne droite et il est préférable de les éviter et ensuite sur des courbes, l’énergie circule nettement mieux.

Ce ne sont que des petits détails, mais en les respectant et en les suivant, on apprend inconsciemment à changer sa façon de vivre de façon positive.

Aménager une source d’eau dans le jardin

On ne peut pas parler de jardin Feng Shui s’il n’y a pas une source d’eau. En effet, l’eau est un des cinq éléments fondamentaux de l’énergie et de la vie. Il ne s’agit pas de robinet avec arrêt ou autre, ici il s’agit d’une eau qui doit couler en permanence. De plus, cette eau doit être propre afin d’éviter de contaminer l’énergie. Pour cela, on peut acheter une fontaine ou aménager une cascade ou un bassin.

Selon les croyances, l’eau est un élément qui attire la chance et la prospérité. Par ailleurs, écouter l’eau s’écouler d’une fontaine ou autre est relaxant et très agréable.

devenir paysagiste

Des plantes et des fleurs à volonté

Le Feng Shui milite pour le respect de la vie, c’est pourquoi le jardin devrait regorger de fleurs et de plantes en tous genres, car il n’y a de plus grand symbole de la vie qu’une végétation luxuriante. Donc, il faut éviter les fleurs ou les plantes artificielles, il ne faut mettre que des fleurs fraîches et en bonne santé ; cela va sans dire que pour les garder en bonne santé, il faut les arroser et en prendre soin régulièrement.

Lorsqu’on met des plantes de tailles et de couleurs différentes dans toute la surface du jardin, cela donne l’illusion que tout est différent partout où on regarde. On a ainsi la sensation qu’à chaque regard, on ne voit pas le même jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2020 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici