Quelles plantes préférer pour un jardin fleuri toute l’année ?

Quelles plantes préférer pour un jardin fleuri toute l’année ? Large Image

Pour profiter de belles couleurs dans son jardin, ces conseils pratiques feront la différence puisqu’ils permettent de choisir les bonnes plantes. Lorsque de belles fleurs peuvent être observées, cet espace extérieur est valorisé et nettement plus agréable.

Des bulbes et idées pour le printemps et l’été

Pour avoir de belles fleurs à admirer pendant les beaux jours, le site www.paysagesconseil.fr recommande de se tourner vers les bulbes. Les tulipes sont d’excellents choix ou même l’ail qui donne des fleurs violettes de toute beauté.

avoir un jardin fleuri toute l’année

Pour créer un beau tableau, des plantes magnifiques ne demandent qu’à être intégrées dans l’aménagement de son jardin. Le lilas blanc ou parme peut être ajouté pour une floraison au printemps. Leur doux parfum sera également un plus dans le jardin. Les solanums et les plantes grimpantes sont également sympathiques.

Pour terminer, les bosquets de roses ajoutent un charme incroyable au jardin, tout comme les hibiscus qui existent en plusieurs couleurs. Il ne faut donc pas hésiter à associer certaines d’entre elles pour un visuel unique. Pour des touches de bleu, les lobélias sont une excellente idée car elles donnent des fleurs splendides à admirer au printemps et en été.

Des saisons froides de toute beauté

Pour que le jardin impressionne de couleurs et de beauté en automne et en hiver, le paysagiste va proposer des associations. Certaines fleurs et plantes fleurissent en effet pendant cette période pour le bonheur des yeux.

jardin de roses

Les rudbeckias proches des tournesols sont en mesure de supporter les conditions climatiques de ces saisons. Leur belle couleur est très agréable et illumine le jardin. Les dahlias sont parfaites en automne et leur floraison progressive est un véritable bonheur dans le jardin. Les asters qui ressemblent à des marguerites sont aussi à privilégier pendant ces saisons froides.

Au cœur de l’hiver, certaines plantes comme le jasmin grimpant sont parfaites pour que l’espace extérieur conserve sa beauté. Ses petites fleurs jaunes sont de toute beauté. Dans les mêmes teintes, le mimosa d’hiver fait partie des choix qui subliment le jardin. Pour un résultat unique, les camélias qui ont la particularité de fleurir en hiver.

Il faudrait toutefois se tourner vers la variété sasanqua pour être certain qu’il tienne pendant les nuits froides. Résistant, les fleurs offertes peuvent aussi bien être blanches, rouges ou roses. Pour la fin de l’hiver, les daphnés roses sont un excellent choix.

Bons plans jardin & piscine avec Mano Mano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2019 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici