Ce que vous devez savoir sur le souffleur thermique

Ce que vous devez savoir sur le souffleur thermique Large Image

Le souffleur thermique est plébiscité pour nettoyer facilement le jardin. Pratique et performant, il apporte le plus grand soin à votre espace extérieur après une petite journée de travail au jardin. Qu’y-a-t-il d’autre à retenir sur ce produit ?

A quoi sert le souffleur thermique ?

Il s’agit d’un dispositif qui souffle les feuilles mortes et les autres déchets végétaux avec un flux puissant d’air. Au passage, le souffleur thermique parvient également à décoller les débris encombrants, les déchets collants et les plus tenaces.

Le souffleur thermique fonctionne à l’essence et de par sa grande maniabilité, il peut être facilement utilisé dans le jardin ou dans la cour. C’est aussi un appareil idéal pour souffler les feuilles mortes et d’autres débris dans les allées et dans d’autres aires relativement accidentées.

souffleur thermique

Principales caractéristiques des souffleurs thermiques

À la différence des modèles électriques, les souffleurs qui carburent à l’essence sont réputés être plus puissants et plus performants. C’est la raison pour laquelle ils sont surtout utilisés dans des surfaces relativement larges de plus de 2000 m².

Le souffleur thermique propose également un débit d’air plus élevé par rapport à un modèle électrique. En outre, le dispositif est sans fil. Ce qui vous permet de l’emporter quasiment partout, même entre les arbres.

Vous pouvez même le porter sur le dos et éviter ainsi d’inhaler les gaz d’échappement. Vous économiserez aussi de l’énergie. Sinon, pour profiter de ce modèle, vous avez le choix entre un moteur à 2 ou 4 temps. Si vous optez pour un moteur à 2 temps, vous devez mélanger l’essence avec une huile spécifique.

Pourquoi utiliser un souffleur thermique ?

Le souffleur thermique est avant tout utilisé pour ne le nettoyage facile de votre jardin. Avec le vent puissant produit par l’appareil, vous finirez par soulever et orienter facilement les différents déchets de votre petite flore.

De plus, cet appareil vous facilite l’accès aux recoins de votre jardin. L’air qu’il produit peut facilement diriger les feuilles mortes et les autres débris vers un tas. Vous pourrez nettoyer promptement sous le réservoir d’eau en béton ou bien sous les briques qui servent de haies.

En outre, le souffleur thermique est idéal pour entretenir sans détruire votre jardin. À titre d’illustration, l’air qu’il produit ne risque pas de modifier la coupe de votre pelouse. Il nettoiera tout sans rien détruire.

souffleur thermique

Atouts et limites du souffleur à essence

Comme principaux défauts, notez que certains modèles de souffleur thermique peuvent peser lourd. De plus, leurs moteurs peuvent être relativement bruyants. Sans parler de sa consommation d’essence assez élevée et des entretiens réguliers et couteux qu’il exige.

Mais c’est aussi un appareil très avantageux si l’on considère sa grande autonomie. En effet, vous pourrez le trimballer sur une surface relativement large jusqu’à ce que vous n’ayez plus d’essence. Sans fil ni batterie, elle ne risque pas de vous lâcher sans prévenir.

En outre, malgré sa puissance comprise entre 2500 et 3000 W, le tube de soufflage d’un souffleur thermique peut provoquer un flux d’air de 150 à 500 km/h. Ce qui facilite le travail de nettoyage et vous permettra de le finir en un temps record.

Sinon, si vous optez pour un modèle interchangeable en aspirateur souffleur broyeur, vous obtiendrez un compost 100 % écologique après chaque soufflage. Ce qui reste un élément important pour le retour sur investissement.

Les différents types de souffleurs thermiques

Pour alléger au maximum vos différents travaux de nettoyage de jardin, vous pouvez choisir entre trois types de souffleurs. Tout cela, vous le retrouverez sur Souffleur-Thermique.net.

D’abord, il y a le souffleur thermique simple qui sert à nettoyer et décoincer les feuilles dans les jardins.

On retrouve ensuite les aspirateurs souffleurs thermiques. En plus de souffler sur les débris, cette machine vous aide aussi à les ramasser. Il ne vous reste plus qu’à les verser dans les poubelles. Et enfin, vous pouvez opter pour un aspirateur souffleur broyeur.

En tant que souffleur complet, ce modèle souffle les feuilles, les tasse et les broie en même temps. Vous obtenez ainsi su compost bio provenant de votre jardin. Sinon, pour profiter du meilleur modèle, vous devez prendre en compte le rapport qualité/prix, mais aussi la puissance du souffleur.

Vous pouvez également orienter vos choix sur les options, le poids de l’appareil, mais surtout l’usage que vous voulez en faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2012-2021 Le Paysagiste - Tous droits réservés - A propos - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 3 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici