Taille haie électrique ou essence : lequel choisir ?

Taille haie électrique ou essence : lequel choisir ? Large Image

Avoir des arbres parsemés sur notre terrain et des haies l’entourant, cela donne un certain charme à la maison. Mais, les arbres poussent et, si on ne les entretient pas correctement, ces derniers vont vite perdre de leur beauté. Il est important d’entretenir vos haies et vos arbres pour le côté esthétique et pour les aider à rester en bonne santé.

Un bon matériel

Comme pour tous travaux dans une maison, extérieurs ou intérieurs, il faut disposer d’un matériel à la fois solide et adéquat. Il ne sert à d’acheter le produit le moins cher s’il n’est pas du tout adapté à vos besoins. Il vaut mieux acquérir un accessoire un peu plus cher mais qui durera dans le temps et surtout qui vous conviendra.

Concernant l’entretien de vos arbres et de vos haies, il est essentiel de procéder à une petite coupe rafraîchissante de temps en temps. Pour cela, il existe un outil très pratique, le taille haie. Il fait partie des outils indispensables du bon jardinier. Il se révèle très pratique et possède une multitude d’avantages qui rendent la tâche plus facile.

On retrouve sur le marché deux types de taille-haies. Il y a les tailles-haies électriques et les tailles-haies à essence dits thermiques. Chacun a été conçu pour répondre à des besoins bien spécifiques. Ainsi, afin d’être sûr d’acquérir le bon modèle, il y a certains critères à surveiller pour bien choisir son taille haie.

Le taille haie électrique

Le taille haie électrique sera plus utilisé sur une petite surface, avec une haie fine à travailler. L’écartement de denture est moins important que sur un taille haie essence.

BLACK+DECKER GT4245 - Taille-haie électriqueLe taille-haie électrique est très simple à utiliser. En termes de sécurité, il s’agit d’un outil très sûr. Il est doté d’une poignée sécurité et d’un fonctionnement traditionnel. Donc, même les plus novices dans le domaine peuvent s’en servir. L’utilisateur pourra utiliser la poignée tournante pour plus de confort lors de la taille.

Comparé au taille-haie thermique, le modèle électrique est beaucoup moins bruyant. Comparé au taille-haie thermique, le modèle électrique est beaucoup moins bruyant. De plus, cet outil s’avère très léger par rapport au modèle thermique. En effet, il pèse entre 2 et 6 kg.

Vous avez le choix entre deux types de modèles : avec fil et à batterie. Le modèle avec fil conviendra plus pour les personnes ayant un petit terrain.

En effet, il faut avoir une prise de courant non loin du jardin et le fil vous laisse une autonomie de 30 à 40 mètres linéaires et vous limite en hauteur à 3 mètres. Par contre, il est important de porter le fil sur votre épaule et de le laisser tomber dans votre dos. Cela vous évitera de couper accidentellement le fil et de vous faire électrocuter.

Le modèle sans fil vous offre plus d’aisance pour travailler. L’autonomie de la batterie est nécessaire pour effectuer tout votre travail de taille sans risquer de tomber en panne en cours de route.

Pour choisir le meilleur taille haie électrique, il vous faut donc prendre en considérer tous les paramètres liés à votre besoin mais aussi à votre capacité de branchement.

Le taille haie essence 

Le taille haie essence est un modèle plus professionnel. Evidemment, il est utilisable par tous les usagers mais le besoin diffère de l’électrique. Le modèle à essence possède un écartement de denture plus large que l’électrique. De ce fait, il convient mieux pour tailler des arbres à grosses branches. De ce fait, il est beaucoup plus puissant que l’électrique.

Comme l’appareil électrique, le taille-haie possède une poignée sécuritaire et un fonctionnement simple. Ce modèle dispose également de la poignée tournante pour plus de confort lors de la taille de votre haie. Ce modèle est plus lourd que le précédent. Il pèse entre 4 et 7 kg. 

Bons plans jardin & piscine avec Mano Mano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2019 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici