Tondeuse thermique Stihl ou Honda : laquelle choisir ?

Tondeuse thermique Stihl ou Honda : laquelle choisir ? Large Image

À l’instar des autres équipements de jardinage, l’achat d’une tondeuse thermique doit se faire avec le plus grand soin pour espérer profiter des performances d’un appareil de qualité. Dans le but de faire un choix de qualité, la marque est un des éléments à considérer. En effet, certaines marques se sont construit une très bonne réputation sur le marché. Ainsi, l’achat de la tondeuse est un gage de qualité, surtout que les appareils de marque sont généralement couverts par une garantie constructeur.

Au nombre des marques populaires, Honda et Stihl se distinguent particulièrement. Dans les lignes à suivre, nous vous disons tout le nécessaire pour bien faire votre choix entre ses deux marques.

Zoom sur les tondeuses thermiques Stihl

Entreprise allemande, la marque Stihl est spécialisée dans la production des équipements de motoculture forestiers tels que les tronçonneuses, les coupes bordures, les tailles haies et les tondeuses. Les tondues à gazon de la marque sont des produits qui visent à faciliter la manipulation pour entretenir sa pelouse sans grande difficulté.

Les tondeuses thermiques de la marque Stihl

La gamme des tondeuses thermiques Stihl comprend deux types d’appareils : les tondeuses thermiques professionnelles et les tondeuses mulching.

Les tondeuses thermiques professionnelles

Les modèles de cette gamme de tondeuses thermique ont la référence RM 756 en commun. Ils disposent d’une largeur de coupe de 54 cm et un bac de ramassage d’une contenance de 80 litres. Équipés d’un moteur avec une cylindrée de 179 cm3, ces appareils sont adaptés aux exigences des professionnels pour un meilleur entretien du gazon. Le cout moyen de ces tondeuses professionnelles est de 1849 euros.

Les tondeuses thermiques mulching

Ces tondeuses spéciales de la série R sont adaptées aux tâches de tonte spécifique telles que le mulching. Ce sont des équipements à utiliser pour gagner du temps puisque vous n’aurez pas besoin de ramasser l’herbe coupée. Elles peuvent être équipées de la fonctionnalité de broyage pour couper l’herbe en fines particules afin de la pulvériser comme un engrais naturel. Il faut compter au minimum 426 euros pour acheter ces tondeuses.

Vous pouvez comparer les meilleures tondeuses thermiques pas chères afin d’identifier une tondeuse Stihl convenable.

Zoom sur les tondeuses thermiques Honda

La marque japonaise Honda est l’une des marques les plus connues au monde en raison de ses performances dans le secteur de l’automobile. Cependant, la marque est aussi l’un des leaders mondiaux dans d’autres secteurs tels que les équipements de jardinage. En effet, depuis 1978, Honda s’est positionné comme la première marque à mettre en vente une tondeuse équipée d’un moteur à 4 temps.

Les tondeuses thermiques de la marque Honda

La marque commercialise des tondeuses thermiques appartenant à deux gammes : IZY et HRX.

Les tondeuses de la gamme IZY

Cette gamme de tondeuses thermique est destinée à l’entretien des terrains de moyenne surface. Ce sont des tondeuses compacte et manipulable facilement pour la tonte du gazon dans des endroits difficiles d’accès. Certains modèles de la gamme IZY sont équipés de la technologie HGR qui contribue à une meilleure traction afin d’améliorer la maniabilité. La gamme IZY comprend 6 modèles de tondeuses avec des tailles de coupe différentes et l’option Mulching. Le modèle autotracté de cette gamme est recommandé pour bénéficier d’un confort d’utilisation sans pareil.

Les tondeuses de la gamme HRX

Les équipements de jardinage de la gamme HRX se distinguent de par leur moteur amélioré plus respectueux de l’environnement. Disponible en deux versions : 170 et 200 cc, les tours par minute de ce moteur peuvent être réglés via une molette. En dehors de la motorisation, les tondeuses de cette gamme sont très silencieuses, ce qui permet de tondre le gazon dans le calme. Équipées d’un démarreur électrique et des fonctionnalités intéressantes, ces tondeuses sont adaptées à l’entretien de grands terrains dont la surface peut atteindre 2000 m2. Assez résistante, ce type de tondeuse permet de tondre avec précision sur des terrains accidentés.

Tondeuse thermique ou Honda : comment bien choisir ?

Au regard des caractéristiques des tondeuses, il est évident que la marque Stihl se focalise plus sur les performances alors que la marque Honda s’intéresse plus à la puissance motrice.

Stihl, des tondeuses performantes

Spécialisée en équipement de motoculture forestier, la marque Stihl met un accent particulier sur les performances des tondeuses. Très appréciée par les professionnels, cette marque se focalise plus sur les caractéristiques techniques. C’est donc le choix qui s’impose si vous voulez choisir le bon type de scarificateur.

Honda, des tondeuses puissantes

Pour la marque japonaise, la puissance est un élément clé qui influence les performances. C’est la meilleure marque des tondeuses haut de gamme. Les tondeuses Honda sont à privilégier pour plus de performances avec moins d’effort grâce à la puissance motrice. Les tondeuses Honda s’imposent facilement dans notre comparatif des meilleures tondeuses thermiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2020 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici