Brasero, une belle décoration avec l’aspect fonctionnel

Brasero, une belle décoration avec l’aspect fonctionnel Large Image

Saviez-vous que le brasero est également utilisé comme objet de décoration ? Encore appelé brasero ou foyer de chauffage, celui-ci tient son existence du peuple maya qui en faisait usage pour se réchauffer et cuisiner. De nos jours, il ne constitue plus seulement une source de chauffage mais sert désormais à orner les jardins aussi bien en été qu’en hiver. Pour certains, il sert à créer de la convivialité au foyer.

Découvrez dans cet article les différentes fonctions des braseros selon leur catégorie et choisissez ce qui correspond à vos goûts.

Tout connaître sur les braseros

Très ancien système de chauffage intérieur, il a traversé les siècles.  Initialement en terre cuite, il a su se transformer au fil de l’histoire en une cuve métallique arrondie reposant sur trépieds. Par ailleurs, il existe de nombreux matériaux pour la fabrication des braseros tels que l’acier, le laiton et l’inox. Sur le site Mes Brasero, il se décline en de nombreux motifs. Parmi ceux-ci, on peut citer :

  • Les brasiers mexicains qui ressemblent à une vaste jarre en argile disposée sur un trépied ferré ou métallique.
  • Le brasero barbecue destiné à cuire des aliments au nombre desquels on peut citer les braseros dits danois à gaz ou électriques disposés de trépieds.
  • Brasero à plancha ayant la forme d’une cuvette conique, reposant sur un socle, dotée d’un plateau rond.

Le brasero est multifonctionnel

Le brasero est un équipement disposé à l’extérieur de la maison et utilisé pour se réchauffer. Dans l’antiquité romaine et grecque, il existait déjà cet outil. Au départ, il était fabriqué en argile. Mais au fil du temps, ses fonctionnalités ont cependant progressivement évolué. Il assure ainsi un rôle de dispositif de chauffage, de luminaire, de cuisson et décoratif.

brasero

Un brasero comme objet décoratif

Le brasero est aussi une idée de décoration maison présentant un design attrayant et original. Ainsi, si cet équipement a déjà existé durant des siècles, il est devenu aujourd’hui, une nouvelle tendance en matière de décoration. On peut donc l’utiliser dans plusieurs emplacements.

Utilisez-le dans votre jardin moderne

Après la tombée de la nuit et au retour de la fraîcheur de la brise, on souhaite souvent étendre la soirée au contact d’un bon feu. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux qu’un brasero. Installé à l’extérieur un peu loin d’une plante grimpante pergola, celui-ci offre toutes les qualités conviviales autour du feu.

Outre sa fonction de source de chaleur, il est également un apport de lumière supplémentaire au cœur du jardin. En effet, les flammes donnent un éclairage naturel à un angle de la terrasse et permettent une ambiance sympathique.

Décorez votre terrasse

Le brasero est également un atout pour la décoration sur la terrasse. Décliné en différents styles et formes, cet outil de cuisson offre le confort d’un chauffage d’extérieur. Placé au coin sur votre terrasse, vous allez passer une soirée calme en contemplant le ciel étoilé.

En complément, pour le valoriser, disposez quelques fauteuils tout autour. Vous pourrez ainsi créer un petit espace convivial de détente au cœur de votre jardin.

Par ailleurs, le brasero reste l’objet ultra tendance à disposer en toute saison dans votre jardin. Il a vraiment tout pour attirer l’attention !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2012-2022 Le Paysagiste - Tous droits réservés - A propos - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 3 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici