Comment cultiver des plantes aromatiques à la maison ?

Comment cultiver des plantes aromatiques à la maison ? Large Image

Vous ne le savez peut-être pas, mais il est aujourd’hui possible de cultiver des plantes depuis chez soi dans des pots dédiés et ce, sans aucun effort, sans avoir besoin de biner la terre, de se baisser et ainsi de se faire un tour de rein. Comment cela est-il possible ? C’est ce que nous allons voir dans cet article ensemble…

Une autre façon de jardiner…

Que l’on habite en appartement ou bien que l’on ne désire tout simplement pas passer du temps à jardiner, à retourner sans cesse la terre du jardin pour enfin avoir l’espérance de voir des plantes et légumes pousser, nous pouvons avoir recours à des kits de plantes aromatiques pour arriver à nos fins.

Les kits de plantes aromatiques sont un excellent moyen de jardiner autrement. Imaginez avoir à portée de main, dans votre cuisine, du thym, de la menthe, du persil ou encore du romarin frais !

herbes aromatiques bio en intérieur

Ne serait-ce pas là une bonne manière de manger sainement dans votre assiette, avec l’assurance de ne pas manger des légumes et plantes aromatiques qui auraient fait l’objet d’ajout de pesticides et autres traitements avant d’être mis en étal dans les magasins ?

A la maison, comme en appartement

Avec les kits de plantes aromatiques, vous n’aurez plus aucun prétexte de ne pas manger bio. Aussi, celles et ceux qui habitent dans un petit appartement seront ravis d’avoir dans leur petit logement deux pièces un véritable mini potager bio dans de simples petits pots en liège.

Mettre en œuvre un kit de plantation est à la portée de tous. On place les pots sur son balcon, on fait en sorte de maintenir la motte de terre constamment humide… et c’est tout. Nul besoin d’arracher les mauvaises herbes puisque celles-ci n’ont évidemment pas la place pour pousser dans un tel contenant étroit.

Pour pousser correctement, ces plantes n’auront besoin que d’une source de lumière naturelle. Derrière un rebord de fenêtre, ces dernières trouveront donc leur place, à défaut d’un balcon.

cultiver des plantes aromatiques à la maison

L’avantage des kits de plantation est que les graines sont déjà présentes dans la motte de terre. Celles-ci ont donc été semées en amont. Il vous suffira simplement de retirer l’opercule du pot pour que votre kit de plantation soit opérationnel.

Les herbes aromatiques sont excellentes pour notre santé

Qu’on se le dise, les plantes aromatiques possèdent toutes des vertus très intéressantes du point de vue de la santé. Il serait donc très dommage de s’en passer. Également, le fait d’acheter des herbes aromatiques en grande surface ne sera jamais aussi bénéfique sur le plan de la santé que de cultiver soi-même ses propres herbes aromatiques.

En effet, les herbes aromatiques sont riches en vitamines et minéraux. Par exemple, saviez- vous que le persil était très riche en vitamine C. C’est tout simplement le deuxième aliment, après le cassis, à posséder un taux de vitamine C aussi élevé.

herbes aromatiques bio avec urban cuisine

Aussi, en ajoutant du persil plat ou frisé à vos préparations culinaires vous agrémenterez non seulement vos petits plats cuisinés et fait maison, mais vous ferez également, sans même vraiment le savoir, un geste bénéfique pour votre santé et serez ainsi à même de davantage respecter votre corps.

Chaque plante aromatique possède donc ses propres vertus. Il conviendra donc de varier autant que possible la consommation de ces dernières afin de couvrir les besoins journaliers en vitamines et en minéraux.

Les kits de plantation apportent donc non seulement un véritable plus dans notre assiette, mais ils sont également très ludiques puisqu’il n’y a quasiment rien à faire si ce n’est arroser la motte de terre des petits pots et de récolter les plantes aromatiques.

Crédits photos : urbancuisine.io

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2012-2021 Le Paysagiste - Tous droits réservés - A propos - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 3 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici