Grillage, brise vue ou clôture de jardin : que choisir ?

Grillage, brise vue ou clôture de jardin : que choisir ? Large Image

Pour mieux protéger votre intimité ou mettre en avant la beauté de votre jardin, vous avez le choix entre le grillage, la brise vue ou la clôture. Tout dépend de la zone où se trouve votre habitation et de votre personnalité. Bien aménager son jardin c’est inviter la nature chez vous avec toute sa biodiversité. Des matériaux écolos pour votre clôture ainsi qu’un bon aménagement pour votre jardin, tout est possible !

Le grillage pour votre jardin

Avec un bel aménagement de votre jardin, optez pour le grillage comme choix de clôture. Il expose mieux la beauté de votre demeure aux admirateurs. Il peut être aussi décoratif et contribuer à affirmer votre personnalité. Vous pouvez également mettre en terre des plantes rampantes pour plus d’intimité et de charme de votre habitat. Plusieurs fleurs de couleurs agréables ou des haies peuvent être plantées tout au long de votre grillage pour contribuer à une bonne occultation.

Cette option nécessite toutefois un bon entretien pour une bonne santé des plants sans oublier qu’ils doivent être régulièrement taillés pour garantir l’esthétique de votre demeure.

Le grillage a l’avantage de permettre une bonne aération et un meilleur ensoleillement. Quand il est en acier, il vous garantit plus de rigidité aux éventuels chocs et intempéries. Il dure plus longtemps et est à ce titre un bon investissement.

La brise vue pour votre jardin

Les brises vues sont faites en matériaux divers : lattes occultant, PVC, lamelles, toile, feuillages artificiels ou matériaux naturels, etc. Elles peuvent être totalement ou partiellement occultant.

La brise vue occultant protège votre intimité et participe à la déco de votre maison. Elle existe en différentes couleurs et tailles selon vos préférences. Votre jardin étant une oasis de paix pour vous, la brise vue occultant vous garantie une détente à l’abri des regards.

Quand vous optez pour une brise vue artificielle en feuillage de sapin, en haie ou en lierre, vous apportez une touche spéciale à votre jardin. Elle permet une bonne aération et vous garantit une bonne intimité. La brise vue artificielle est recyclable et par conséquent respecte l’environnement. Vous pouvez l’adopter par exemple pour un jardin Feng Shui.

Votre esprit écolo trouve également satisfaction si vous faites le choix de la brise vue naturelle pour votre jardin. Tout dépend du choix des matériaux. Vous pouvez opter pour le roseau fendu ou le bois. Elle confère un aspect naturel et rustique à votre demeure.

La clôture pour votre jardin

Pour délimiter et empêcher des intrusions dans vos jardins et balcons, la clôture est une bonne option. Vous avez un libre choix quant aux matériaux en fonction du niveau d’occultation souhaité. Des panneaux de délimitation, des clôtures en bois ou en métal sont faciles à poser et garantissent votre intimité.

Vous pouvez également faire le choix des matériaux décoratifs tels que le bambou, la canisse, le panneau en noisetier et rameaux de noisetier pour apporter du charme et de la rusticité à votre clôture.

En résumé, il est important de choisir des matériaux qui apportent esthétique, sécurité et confort à votre maison. Tenez également compte de vos goûts lors de vos différents choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2020 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici