Montpellier : quels éléments valorisants pour louer plus facilement sa maison

Montpellier : quels éléments valorisants pour louer plus facilement sa maison Large Image

Investir dans l’immobilier et mettre une maison à louer engage d’énormes dépenses malgré les aides financières dont on peut profiter. Le pire, c’est qu’on perd encore plus d’argent si l’on n’arrive pas à la louer dès la fin des travaux. La course aux locataires se montre rude pour les propriétaires de maisons à Montpellier où ils représentent seulement 2 % du marché locatif. Tous les moyens pour mettre en valeur son logement sont donc bons.

Pourquoi trouver des locataires au plus vite ?

Rester sur le marché trop longtemps ne fait que ternir l’image du bien immobilier à louer et celle des propriétaires bailleurs. En moyenne, un locataire qui recherche une maison à louer à Montpellier trouve son bonheur en deux mois. Les prospects n’osent pas faire d’offres ou sous-évaluent les maisons qui restent disponibles au-delà de cette durée parce qu’ils croient qu’elle a de sérieux défauts.

Dans ce cas, il est impératif de demander conseil auprès d’un agent immobilier pour déterminer la véritable valeur du logement et voir à combien vous devriez le louer en fonction de son état.

immobilier montpellier

Comment donner plus de valeur à son logement locatif ?

Des finitions professionnelles à l’extérieur comme à l’intérieur

Un décor démodé et mal entretenu ne donne pas du tout envie de s’y installer. Si vous en avez les moyens, assurez-vous que la façade, les revêtements de sol et de murs intérieurs soient au goût du jour. Passez en revue et dans les moindres détails, le sanitaire, le chauffage et la ventilation pour que tout soit aux normes.

Beaucoup font appel à des professionnels du Home Staging avant de mettre leurs biens immobiliers en location. Ces experts instaureront une déco attrayante pour les profils visés et peuvent même aller jusqu’à réaménager les pièces pour plus de confort. Ils vous conseilleront peut-être de démolir des cloisons pour ouvrir l’espace et optimiseront le moindre mètre carré pour que votre intérieur paraisse plus grand. Ils insistent aussi souvent sur la rénovation de la cuisine, de la salle de bains et la modernisation des appareils électroménagers.

Une maison sécurisée

Le quartier dans lequel se trouve votre maison à louer ainsi que le voisinage jouent un rôle essentiel pour la réussite de votre investissement. On préfère davantage un endroit avec très peu, voire zéro délinquance : cambriolages, trafics de drogue, vols à la tire et bien d’autres.

Si vous ne pouvez pas vous résoudre à vendre votre bien et vous installer/investir ailleurs, faites poser des portes blindées, des serrures incrochetables, des vitres incassables et des systèmes de surveillance infaillibles. D’ailleurs le double ou le triple vitrage isole aussi des bruits dans le cas où vous auriez par exemple élu domicile près d’une voie ferrée, d’une usine ou d’une autoroute.

Une cour esthétique

En dernier et non des moindres, nombre de personnes ont réalisé durant le confinement que l’espace dans un logement était indispensable surtout si une nouvelle pandémie venait frapper à notre porte. C’est pourquoi les analystes du secteur de l’immobilier prédisent une hausse de la recherche de maisons avec extérieur pour les mois à venir.

Pour arriver à louer sa maison 17 euros le mètre carré, prix moyen pratiqué à Montpellier, n’hésitez pas à aménager un joli jardin et ajouter une terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2012-2022 Le Paysagiste - Tous droits réservés - A propos - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 3 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici