Sol stratifié résistant à l’eau : le parquet idéal pour la salle de bain

Sol stratifié résistant à l’eau : le parquet idéal pour la salle de bain Large Image

En matière de revêtement de sol, plusieurs solutions s’offrent à nous. Selon la pièce que nous souhaitons habiller, selon nos propres goûts du point de vue de l’esthétisme, il est clair que nous ne choisirons pas le même type de revêtement au sol.

Nous allons poser au sol un revêtement et celui-ci le sera durant de longues années. Alors, à moins de changer tous les quatre matins de revêtement de sol chez soi, ce qui ne devrait pas se produire chez toute personne dit « normale », on comprendra aisément l’importance de prendre son temps pour bien choisir le matériau qui sera adapté et qui nous aura séduit.

Quel revêtement de sol dans une salle de bain ?

revêtement de sol stratifié dans une salle de bain

Le carrelage : l’option classique et simple

Si le carrelage vient d’emblée à notre esprit lorsqu’il s’agit de poser un revêtement de sol dans une salle de bain, cela n’est pas toujours le choix que l’on adopte.

D’une part, car la pose d’un carrelage requiert des travaux de maçonnerie et tout le monde ne souhaite pas transformer sa maison en un véritable chantier durant plusieurs jours d’affilés. D’autre parts, car certaines personnes n’aiment pas le contact froid que procure un carrelage au sol.

Certes, le carrelage aura l’avantage de faciliter le nettoyage au sol à grande eau. De plus, une salle de bain carrelée a un certain charme lorsque celui-ci est contemporain.

Pourtant, d’autres solutions se profilent à l’horizon et parmi elles, on peut penser au sol stratifié. Du sol stratifié dans une salle de bain ? N’est-ce pas dangereux de poser un revêtement au sol en bois dans une pièce où l’eau et l’humidité y sont fortement présents ?

Le stratifié résistant à l’eau : authentique et résistant

On peut désormais trouver dans le commerce des sols stratifiés qui sont résistants à l’eau, comme par exemple le sol stratifié quick step.

L’avantage de disposer d’un tel sol dans une salle de bain est évident puisque, grâce à l’aspect bois du stratifié, vous allez apporter un certain confort dans votre salle de bain. Exit la froideur d’un carrelage au sol, bonjour la chaleur d’un sol en bois stratifié !

L’autre avantage de disposer d’un sol stratifié dans une salle de bain, c’est le fait d’avoir la possibilité de choisir parmi diverses essences de bois.

revêtement de sol stratifié dans une salle de bain

D’aucun préféreront l’aspect chêne clair, d’autres l’aspect d’un chêne gris patiné. A chacun ses préférences… pour un rendu, dans tous les cas, chaleureux, tant pour nos petits pieds que visuellement parlant.

Faire le choix du stratifié est aussi intéressant lorsque l’on ne souhaite pas prendre le risque de voir des carreaux au sol se casser (en faisant tomber un objet par exemple), ce qui est toujours l’angoisse des propriétaires de ne pas retrouver le carreau de remplacement 10 ans après, alors que la collection ne se fait plus.

Dans tous les cas, vous opterez bien pour un revêtement de sol en stratifié qui est résistant à l’eau, sans quoi votre stratifié ne serait pas adapté à la nature de la pièce, en l’occurrence à la salle de bain.

Le revêtement au sol en PVC

Une autre solution de revêtement au sol dans une salle de bain, le revêtement en PVC. Celui-ci peut toutefois être dangereux car glissant s’il n’est pas adapté à la pièce d’eau. Aussi, si vous vous dirigez vers cette solution-là, demandez conseil auprès d’un revendeur avant d’acheter tel ou tel revêtement de sol en PVC.

Le revêtement en PVC aura l’avantage d’être plus facile à nettoyer que le revêtement stratifié et de supporter plus encore une exposition prolongée à l’humidité que le stratifié, fusse ce dernier résistant à l’eau.

Crédits photos: Quick Step (quick-step.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2012-2021 Le Paysagiste - Tous droits réservés - A propos - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 3 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici