7 conseils pour éviter l’invasion des moustiques cet été

7 conseils pour éviter l’invasion des moustiques cet été Large Image

Dès que les beaux jours arrivent, tout le monde souhaite profiter de la nature. Pourtant, des invités indésirables peuvent se trouvent partout lors de la saison estivale. Il s’agit des moustiques qui envahissent les jardins et les terrasses. Voici quelques astuces pour éviter de se laisser submerger par ces insectes.

Installer des ventilateurs

Les moustiques n’aiment pas le vent. En prenant soin de créer des courants d’air avec un ventilateur, vous allez donc pouvoir décourager ces insectes envahissants. Dirigé vers vous ou à proximité, vous aurez l’assurance d’éviter les piqûres. En effet, les moustiques qui n’aiment pas être balayés par ce vent choisiront une autre victime. Vous pouvez en installer plusieurs dans le logement pour stopper ces insectes.

Multiplier les plantes anti-moustique

Pour vivre sereinement chez soi et ne pas craindre les moustiques, il vous suffit de placer des plantes anti-moustiques à des endroits stratégiques. Parmi elles, la citronnelle, la mélisse et le thym citronné possèdent des vertus intéressantes. Les moustiques qui sont incommodés par les odeurs dégagées par ces plantes iront envahir d’autres logements.

Sur les balcons ou autour des terrasses, il peut également être judicieux de placer du basilic à petits feuilles, des géraniums ou du pyrèthre de Dalmatie. La lavande est un anti-moustique naturel et efficace. Répulsifs naturels des moustiques, ces plantes seront vos meilleures alliées.

Lutter contre les eaux stagnantes

En été, vous devez lutter contre les eaux stagnantes qui attirent les moustiques. Un seau d’eau non vidé, un tuyau mal fermé ou même un évier, les moustiques adorent ces endroits humides. Ils vont venir y pondre leurs œufs. Vous devez donc veiller à éliminer les eaux stagnantes pour qu’ils ne décident pas de s’installer chez vous. Pour votre mare, ajoutez une fontaine car le mouvement déplaît fortement aux moustiques.

Installer des moustiquaires

Dans certaines pièces comme les chambres, il est très gênant d’être envahi par les moustiques. Pour dormir tranquille, il peut donc être judicieux d’installer des moustiquaires au niveau des fenêtres. Cet ajout est idéal pour pouvoir laisser les fenêtres ouvertes la nuit pour rafraîchir la pièce sans subir les moustiques (en savoir plus sur ce site internet).

Utiliser de l’encens

L’encens aux huiles essentielles représente un excellent moyen de lutter contre les moustiques. Disponible sous forme de spirale, cet encens vous protègera des insectes, tout en diffusant une bonne odeur dans la pièce.

Brancher un climatiseur

Les moustiques n’aiment pas le froid. Vous avez certainement constaté qu’ils se montrent moins présents en hiver. Pour les empêcher de venir chez vous, vous pouvez donc jouer sur ce point. Allumer un ventilateur chez soi va donc les décourager d’entrer dans un logement avec une température trop basse.

Utiliser des serpentins fumigènes

Pour pouvoir manger tranquillement entre amis sur la terrasse, cette astuce peut être intéressante. Ces serpentins chassent automatiquement tous les moustiques autour de la zone choisie. Pour une terrasse, il faudra en mettre un de chaque côté. Ce barrage vous permettra d’être tranquille pour vous détendre et profiter des journées estivales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2020 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici