4 bonnes raisons d’avoir un rotofil

4 bonnes raisons d’avoir un rotofil Large Image

Vous voulez que votre jardin soit soigné et que tout soit impeccable jusqu’aux moindres détails. Un rotofil vous facilitera certainement la vie et vous donnera entière satisfaction, notamment si vous cherchez un rendu exceptionnel comme un jardin feng-shui ou autres. Mais à quoi correspond en fait ce mot et à quoi sert-il ? Nous avons relevé 5 bonnes raisons d’en avoir un chez soi.

Qu’est-ce qu’un rotofil ?

Un rotofil est un outil de jardinage très pratique. Il s’utilise pour parfaire les finitions des bordures après avoir passé la tondeuse. C’est donc un appareil complémentaire de la tondeuse dans l’entretien et l’embellissement de votre jardin. Il permet d’atteindre les zones difficiles d’accès, notamment, les tours d’arbre.

Raison numéro un : Sa facilité d’utilisation

Son nom est un peu impressionnant et il est légitime de se demander si cet outillage est réservé aux professionnels. Que nenni ! C’est même plutôt l’inverse qui se produit puisqu’un rotofil est très simple à utiliser. Nul besoin d’être expert en jardinage donc pour se le procurer et l’employer. Le tout est d’identifier où se trouve la gâchette pour pouvoir l’actionner. Plus exactement, pour faire fonctionner le rotofil, il faut simplement lever la gâchette et appuyer dessus. Une fois le mécanisme enclenché, la lame se met alors à tourner.

Son maniement est tellement facile que dès la première utilisation, vous maîtriserez son mode de fonctionnement.

Raison numéro deux : Son poids

Le jardinage est associé aux loisirs. C’est une tâche qu’on accomplit pour s’aérer l’esprit et se désencombrer la tête pour qu’elle soit plus légère. Il serait donc presque impensable de devoir s’affubler de choses lourdes ou difficiles à porter durant l’accomplissement de ce hobby. Les concepteurs du rotofil ont sans doute songé à tout cela quand ils l’ont construit puisqu’une de ses qualités majeures est son faible poids. S’en servir devient donc une vraie partie de plaisir. Il fait même partie des outils de jardin les plus légers.

Raison numéro trois : Sa précision

Lors de l’acquisition d’un rotofil, plusieurs dimensions vous seront présentées afin que vous fassiez votre choix. Ces dimensions correspondent en fait à la largeur que le rotofil pourra atteindre et couper avec précision. C’est une qualité très appréciable puisque les mesures de coupe sont donc variables selon nos besoins. Il n’y aura pas de mauvaise surprise donc lors de son utilisation puisque résultats obtenus sont bien nets. La plupart des modèles proposent des largeurs de 30 cm. On peut quand même dire que cela ratisse large.

Raison numéro quatre : son adaptation aux besoins de chacun

À l’instar du scarificateur électrique, qui lui n’existe que dans cette version, le rotofil, lui se décline sous plusieurs modèles. Cela afin de répondre au mieux les besoins de la clientèle. Il est donc tout à fait possible de trouver des modèles tout à fait différents : un qui soit thermique, un autre électrique sans fil ou encore un qui serait manuel.

Le temps passé à jardiner varie aussi d’une personne à une autre. Des modèles sont aussi proposés en fonction de cela. Pour un jardinier qui passe de nombreuses heures à soigner son gazon, un rotofil ayant de l’endurance est donc primordial.

Si vous avez la main verte et que vous aimez le jardinage, il y en a certainement un qui vous conviendra comme un gant et qui vous séduira.

Si vous hésitez encore, le site je-dois-reussir.com propose un guide d’achat complet pour vous en convaincre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2012-2020 Le Paysagiste - Tous droits réservés - A propos - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici