Comment bien choisir sa tondeuse de jardin électrique ?

Comment bien choisir sa tondeuse de jardin électrique ? Large Image

Pour tous les jardins qui demandent un entretien régulier, la tondeuse électrique s’impose. Lorsque cet espace extérieur est de petite taille, ce type d’appareil est idéal. Toutefois, il faudra au préalable découvrir le large choix de tondeuses électriques pour jardin chez Brico Dépot.

Une tondeuse avec ou sans fil

Le premier aspect à considérer est de se demander s’il est préférable de se tourner vers un modèle filaire ou sans fil. Dans le premier cas, la tondeuse doit être reliée à une prise électrique. Le câble doit donc être suffisamment long pour couvrir toute la surface du jardin. En général, ce choix peut être intéressant pour toute pelouse inférieure à 600 m2.

Le modèle sans fil offre une plus grande liberté d’action. Elle peut donc couvrir une plus grande surface de gazon. Cette tondeuse s’avère puissante et silencieuse alors que la tondeuse thermique peut parfois s’avérer très bruyante.

Un modèle tracté ou poussé

Les tondeuses à propulsion manuelle sont plus complexes à manipuler. En effet, elles demandent que l’utilisateur use de sa force pour la faire avancer. Avec ou sans fil, elle sont donc synonymes d’efforts et ne conviennent pas à tous les particuliers.

La tondeuse autotractée, de son côté, avance automatique. Elle permet donc d’entretenir sa pelouse sans avoir à fournir d’effort particulier. Elle peut donc paraître plus pratique.

La puissance de la tondeuse

Pour s’assurer que la tondeuse soit en mesure de gérer le gazon, la puissance doit être adaptée à la surface à traiter. En général, il faut se référer aux informations suivantes :

  • 1 000 à 1 400 watts pour un jardin compris entre 200 et 600 m2
  • 1 400 à 2 000 watts pour un jardin compris entre 600 et 1 000 m2

La largeur de coupe

choisir sa tondeuse de jardin électrique

Pour gagner en efficacité, la largeur de la coupe doit être choisie avec soin. La dimension de la lame sous le carter permet de savoir de quelle façon sera découpé le gazon. Cette information va permettre de connaître le rendement de la tondeuse. Plus elle est importante, plus la tondeuse sera en mesure de couper beaucoup d’herbe en seul passage.

La hauteur de coupe

Pour que la pelouse puisse respirer, la tonte doit permettre de couper l’herbe à la bonne hauteur. En moyenne, les tondeuses électriques proposent une coupe entre 2 et 8 cm de hauteur. Selon ses envies et ses goûts, l’acheteur pourra se diriger vers un modèle en particulier.

La capacité du bac de ramassage

Pour se faciliter la vie, il est évident que le bac de ramassage doit être adapté. Plus sa capacité est grande, moins il sera nécessaire de le vider lors de l’utilisation. Cet aspect est donc important pour les personnes qui possèdent une grande superficie de jardin.

Dans ce domaine, il faut également noter que la toile s’avère plus légère que le bac en plastique. Il peut donc être intéressant pour éliminer les herbes coupées facilement. Le plastique de son côté correspond à une solution plus durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2020 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici