Pourquoi acheter un abri piscine ?

Pourquoi acheter un abri piscine ? Large Image

Couvrir une piscine n’est pas seulement avantageux du côté esthétique. En plus de protéger l’eau et limiter l’entretien, une couverture piscine veille également à la sécurité des occupants de la maison. C’est également un investissement plus écologique et économique.

Les différents types de couvertures de piscine

Les différents types de couvertures de piscine

Vous pouvez trouver différents types d’abris piscine selon votre budget et vos besoins. Dans ce cadre, vous pouvez trouver les couvertures piscines légères dont la bâche simple, la bâche à bulles et la bâche d’hivernage.

La bâche simple est une couverture souple pour la piscine. L’installation de cette couverture est très simple et aussi très économique. De plus, vous pouvez choisir une bâche simple ajourée ou plus épaisse. Pour ce qui est de la bâche à bulles, elle a une capacité isolante grâce à sa matière en polyuréthane alvéolaire. C’est-à-dire qu’elle permet d’avoir une eau plus chaude. En ce qui concerne la bâche d’hivernage, elle est idéale pour filtrer et purifier l’eau. Il est aussi nécessaire pour limiter les soucis qu’engendre l’hiver comme les algues et les moisissures.

D’autre part, il y a le volet roulant pour piscine, qui est la solution très convoitée. Au-delà de son côté esthétique, cet abri de piscine est très apprécié de par sa polyvalence et de son élégance. Il ne se différencie pas des volets roulants de fenêtre, sauf qu’il est en version horizontale.

Vous pouvez aussi opter pour un abri piscine télescopique et amovible. Ce type de couverture nécessite l’installation de rails autour de la piscine pour le déplacer. Il est reconnu par sa qualité et son niveau de sécurité élevé.

Mais si vous ne fixez pas de limite au niveau du budget, vous pouvez investir dans une couverture de piscine fixe ou semi-fixe haute. Avec sa hauteur de plus d’un mètre, vous pouvez utiliser la piscine à tout moment, sans que vous ayez à déplacer l’abri. Ce type de couverture garanti aussi un niveau de sécurité optimal. Sans oublier que vous avez la possibilité d’installer un système de chauffage à l’intérieur de cette couverture pour piscine.

Un abri piscine pour une sécurité optimale

Un abri piscine pour une sécurité optimale

Savez-vous que la plupart des cas de décès chez les enfants sont liés à la noyade piscine ? D’ailleurs, la plupart des cas constatés se sont produits dans des piscines privées familiales. La sécurité est donc une bonne raison d’investir dans un abri piscine. D’ailleurs, c’est un dispositif recommandé par la loi du 3 janvier 2003, concernant la protection des enfants.

Ce n’est pas uniquement bénéfique pour les enfants, mais aussi pour les adultes, vos invités par exemple, et pour vos animaux de compagnie. Autrement dit, une couverture de sécurité évite les chutes dangereuses dans la piscine. Un abri de piscine protège aussi l’eau des algues et des moisissures, des substances qui peuvent être dangereuses pour les nageurs. En effet, cela peut être nocif pour la santé, mais peut aussi causer une glissade dans l’eau.

Conserver une température ambiante

Conserver une température ambiante

Avec une couverture de piscine, vous avez la possibilité de profiter au maximum d’une eau avec une température ambiante. En effet, la couverture conserve les chaleurs accumulées dans l’eau, tout en permettant d’en gagner de nouvelles. En d’autres termes, la couverture pour piscine a une capacité isolante et limite la perte de chaleur pour l’accumuler par la suite. Si votre couverture pour piscine est équipée d’une lame chauffante, vous pouvez économiser entre 3 et 5° C de température par jour.

Protéger l’eau contre les débris

Protéger l’eau contre les débris

Une couverture de piscine évite aussi l’incrustation des débris végétaux ou insectes. D’une part, cela protège la piscine contre la détérioration de certains matériaux. D’autre part, cela vous évite d’utiliser l’épuisette à chaque fois que vous souhaitez vous baigner. Un abri de piscine vous procure donc un confort d’utilisation et de propreté. L’entretien est donc limité.

De plus, il existe toutes formes de dispositifs permettant de mettre en valeur votre aménagement. En effet, les fabricants sont conscients du niveau élevé de la concurrence. Ainsi, ils font preuve de beaucoup d’imaginations afin de nous proposer un large choix, que ce soit au niveau de la qualité, de l’esthétique ou par rapport au mode de fonctionnement.

Un investissement plus écologique

Un investissement plus écologique

Grâce à ces diverses qualités de l’abri piscine, il devient un investissement plus économique et écologique. Puisque le dispositif est isolant, vous constaterez un gain énergétique après son installation. En fait, cela réduit la perte de l’énergie thermique, c’est-à-dire que vous pouvez économiser de l’électricité. En effet, vous avez la possibilité de régler votre utilisation de chauffage. De plus, vous pouvez réduire le nombre de déshumidification puisque la couverture de piscine peut servir de filtre.

Par ailleurs, la consommation d’eau est aussi réduite. La couverture limitant l’évaporation de l’eau, vous n’avez plus besoin d’investir beaucoup d’eau dans la piscine.

Bons plans jardin & piscine avec Mano Mano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2020 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici