Valorisez votre jardin pendant le confinement

Valorisez votre jardin pendant le confinement Large Image

Suite aux récentes mesures, le gouvernement a décidé du confinement général de la population. Certains réagissent très négativement à cette décision, tandis que d’autres comprennent que cette décision a été mise en place dans l’intérêt général. Alors certes, ceci bouleverse tous les programmes, mais il faut essayer de voir le bon côté des choses.

Le beau temps revient, nous sommes contraints de rester à domicile, alors autant en profiter pour faire des activités familiales ou faire des tâches à la maison que l’on reporte à chaque fois par manque de temps. Une des possibilités est de valoriser son jardin. C’est une activité qui vous permettra de vous dépenser, d’avoir le plaisir de faire quelque chose par soi-même et surtout d’admirer le résultat dans les mois et années qui suivront.

Les plantes

Profitez de ce temps de confinement pour nettoyer votre jardin des mauvaises herbes, de tailler les plantes, de planter des arbres et de tailler les branches. Pour sortir de l’ordinaire, vous pourriez créer un mur végétal qui ne nécessite pas beaucoup d’outils et qui peut être installé dans votre cuisine ou jardin.

Le sol

Après une année entière et une saison de mauvais temps, les dalles de sol de votre jardin sont très certainement noircies et pas très belles à voir. Deux options s’offrent à vous pour donner un coup de jeune à votre sol. Vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression ou utiliser des produits naturels à choisir en fonction de votre type de sol. Même si les magasin de bricolage sont fermés, vous pouvez acheter un nettoyeur sur Internet et être livré à domicile.

La clôture

Si la clôture de votre maison se fait vieillotte, il y aura certainement quelques petites réparations à prévoir, le tout, toujours dans l’optique de valoriser votre espace extérieur. Si la clôture est en métal et que cette dernière est rouillée, vous pourriez avoir besoin d’une disqueuse pour décaper le tout. Préférez une disqueuse au diamètre de disque peu élevé pour pouvoir accéder aux différents recoins (plus d’infos ici).

Si la clôture est en ciment, vous pourriez avoir besoin de combler des trous. N’hésitez pas à préparer le support pour pouvoir le traiter correctement en comblant les espaces manquants.

La création d’espace

Si vous avez du bois et un peu de matériel de bricolage, avec un peu d’imagination, vous pourriez par exemple fabriquer une terrasse ou un cabanon pour les enfants. Vous pourriez même exploiter ce projet pour faire participer vos enfants et les occuper durant ce temps familial qui vous est alloué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2012-2020 Le Paysagiste - Tous droits réservés - A propos - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici