Faut-il acheter une tondeuse thermique ou pas ? Quelle marque ?

Faut-il acheter une tondeuse thermique ou pas ? Quelle marque ? Large Image

La partie la plus importante d’un jardin est la pelouse, car elle apporte vie, beauté et éclat à votre espace vert. En effet, le jardin est le premier endroit de votre maison qui capte l’attention de tout visiteur. Pour cela, il a besoin d’entretien afin de ne pas laisser place aux mauvaises herbes.

Cependant, son entretien requiert beaucoup d’efforts compte tenu du type de tondeuse que vous utilisez. Pourquoi ne pas essayer la tondeuse thermique ? Dans cet article, nous allons vous donner les bonnes raisons de vous procurer une tondeuse thermique ainsi que la marque idéale à choisir.

Les bonnes raisons pour acheter une tondeuse thermique

La tondeuse thermique est un équipement de jardinage à privilégier pour 3 principales raisons.

1. Le travail sur une grande surface

En raison de leur grande puissance, les tondeuses thermiques peuvent couvrir une surface importante. À la différence d’une tondeuse électrique, elles peuvent aisément tondre jusqu’à 2000 m2 de surface de pelouse sans fournir un grand effort. Elles coupent, tondent, taillent et défrichent facilement les herbes du jardin.

Notons que le type de tondeuse thermique à utiliser dépend du type de surface à tondre. La tondeuse thermique autotractée ou poussée est idéale pour les surfaces planes. Par contre, pour économiser votre énergie, seule la tondeuse thermique autotractée est recommandée pour les surfaces vallonnées ou en pente.

2. Le réglage de la hauteur de la coupe et la fonction Mulching

Le réglage de la hauteur de la coupe est un avantage propre aux tondeuses thermiques. Ce paramètre est surtout utile pour lutter contre les mauvaises herbes. Quelle que soit la taille de tondeuse que vous utilisez, très courte ou moyenne, il vous suffit de la régler.

Vous pouvez aussi accéder à la fonction mulching dont certains modèles disposent. Elle permet de retenir la pelouse après la tonte. Avec cette fonction, plus besoin pour vous de ramasser vos déchets après votre passage. Elle transforme certains en engrais naturels utiles pour le gazon.

3. Le confort d’utilisation de la tondeuse thermique

Confortable et facile à utiliser, la tondeuse thermique dispose d’un système de guidon ergonomique repliable. Grâce à elle, vous pouvez la régler à la hauteur de votre convenance et la ranger en toute simplicité.

Ce système intégré est surtout profitable pour ceux qui ne disposent pas d’assez de place dans leur maison. Divers revêtements sont disponibles pour la tondeuse thermique : plastique, tôle aluminium, ou acier. Le plastique vous offre une tondeuse assez légère.

Les meilleures marques de tondeuse thermique

tondeuse thermique

Pour faire le choix de la meilleure tondeuse, vous devez privilégier les marques de référence telles que Bosch, Alpina et Honda.

La marque Bosch

La marque Bosch est celle utilisée par la plupart des gens. En raison de leurs grandes performances sur le terrain, les tondeuses à gazon thermiques Bosch sont très appréciées. Les lames tranchantes dont ses tondeuses thermiques sont dotées permettent de réaliser des coupes nettes afin d’avoir une pelouse soignée. Par ailleurs, cette marque vend aussi en cas de besoin des lames de rechange. Découvrez également chez Bosch, le scarificateur électrique, l’un des meilleurs sur le marché.

La marque Alpina

D’origine italienne, la marque Alpina jouit d’une grande renommée. Pour la conception de ses tondeuses thermiques, la marque Alpina allie parfaitement l’élégance et le confort d’usage. Elle offre diverses options et zones de travaux. Hormis le châssis qui est assez confortable, Alpina dote à ses modèles de guidon pliable et vraiment confortable. Elle vous facilite également la vie grâce à son système de réglage de la hauteur de coupes.

La marque Honda

Reconnue depuis 1978, la marque Honda est connue dans le domaine des tondeuses thermiques en raison de la puissance motrice. De qualité supérieure, les tondeuses thermiques Honda es vous permettent d’économiser votre temps ainsi que votre argent. Ayant une forte puissance, ces tondeuses sont conçues avec un pont de coupe spéciale.

C’est la seule marque qui offre une transmission hydrostatique et une commande spéciale smart drive. Pour une facilité d’utilisation, le rotofil thermique est un modèle qui permet de couper les bordures sans difficulté. Vous pouvez consulter les sites spécialisés pour avoir plus d’informations sur les tondeuses Honda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2020 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici