Creer son jardin d’hiver

Creer son jardin d’hiver Large Image

Ca y est, l’hiver frappe à notre porte, nous ressortons les gants, les bonnets et les grosses bottes fourrées du placard pour affronter le petit vent qui nous fait frissonner une fois le pied mis dehors. C’est généralement la période de l’année où le jardin ne ressemble plus à rien : les arbres sont dénudés de leurs manteaux de feuilles, les fleurs sont fanées, les couleurs estivales ont perdu de leur éclat. Mais, il existe des alternatives pour redonner des couleurs à son jardin : plantes d’hivers et jardins d’hiver sont les nouvelles tendances.

Une jardiniere hivernale

« Mignonne, allons voir la rose, qui ce matin était éclose. » (Ronsard)

Pour beaucoup, les boutons de fleurs éclosent dès l’arrivée du printemps, au temps des amours, pour mourir une fois l’automne venu. Et pourtant, il existe quelques sortes de plantes qui confirment la règle et résistent très bien tout l’hiver. Privilégiez donc des plantes résistantes au froid afin d’obtenir une jardinière ou une balconnière féerique : les plantes à feuillage décoratif, les arbustes à feuillage persistant et les conifères nains.

Associez différentes couleurs ensemble et mélangez feuillages, baies et fleurs pour un effet garanti. Vous pourrez commander les plants simplement via le net et payer par carte paypal.

Un jardin d’hiver

« Je voudrais du soleil vert, Des dentelles et des théières, Des photos de bord de mer, Dans mon jardin d’hiver. » (Henri Salvadore)

Le jardin d’hiver est plus grand que la jardinière et est chauffé pour permettre aux plantes exotiques de se développer normalement et de ne pas geler. Le jardin d’hiver peut être installé dans le patio ou la véranda, derrière des grandes baies vitrées afin que les plantes puissent recevoir un maximum de lumière.

De style japonais, anglais ou français, il fait généralement transition entre le jardin et la maison et peut également accueillir des invités pour boire le thé, dans un cadre idyllique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2017 Le Paysagiste - Tous droits Réservés - Architecte paysagiste - Contact

Recevez 4 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici