Les meilleurs broyeurs de branches thermiques pour professionnel

Les meilleurs broyeurs de branches thermiques pour professionnel Large Image

Lorsqu’on s’occupe de l’espace extérieur orné par des plantes, il est toujours intéressant d’avoir un broyeur de branches. En la matière, vous avez le choix entre les modèles électriques, les modèles thermiques et les broyeurs thermiques professionnels.

Le choix dépend de la fréquence à laquelle vous utilisez l’appareil, de la quantité de déchets végétaux à traiter et aussi du temps dont vous disposez pour faire le ménage après le jardinage.

Si vous avez de grands besoins, il est possible que ce soient les broyeurs de branches thermiques pour professionnels qu’il vous faut. Si vous en cherchez un, voici l’essentiel à savoir sur ce type de broyeur et la meilleure sélection du moment.

Broyeurs de branches thermiques pour professionnel : qu’est-ce que c’est ?

Le broyeur de branches thermique pour professionnel est un appareil thermique, qui sert à broyer les déchets végétaux, mais qui a une grande puissance. Comment son nom l’indique, ce sont souvent les professionnels qui l’utilisent pour avancer rapidement dans leurs travaux.

Généralement, les broyeurs de branches thermiques sont dotés d’un moteur de 3 ou 4 temps d’une puissance située entre 5000 et 10000W. Ils peuvent broyer les feuilles, les tiges et les branches ayant un diamètre situé entre 50 et 200 mm. Le broyat obtenu avec ce type de broyeur peut servir pour enrichir le compost.

En somme, le broyeur de branches thermique pour professionnel n’est rien d’autre qu’un très puissant broyeur de déchets végétaux. De plus, vous pourrez l’utiliser tout de suite après l’utilisation d’une débroussailleuse thermique.

Comment fonctionne ce type de broyeur thermique ?

Contrairement aux autres types de broyeurs, les modèles professionnels peuvent gérer une assez grande quantité de déchets végétaux et les traiter très rapidement. Cependant, les broyeurs thermiques fonctionnent comme les autres modèles à quelques détails près. En effet, un broyeur de branches thermique peut être doté de lames rotatives ou de turbine, ce qui le rend vraiment puissant.

Il suffit de placer l’appareil sur une surface bien plane, de veiller à ce qu’il soit alimenté en carburant, de veiller à ce que tous les dispositifs de sécurité soient en place, de l’allumer et d’introduire les déchets végétaux à traiter dans l’entonnoir prévu à cet effet. Il faudra porter des lunettes et des gants de protection lorsqu’on utilise ce genre d’appareil. De plus, avec un modèle professionnel, le casque antibruit pourrait être utile.

Si les branches à broyer ont plus de 1500 mm de diamètre, vous devrez les broyer manuellement une première fois avant de les broyer dans l’appareil. Quels que soient vos besoins, vous pourrez trouver la machine idéale sur le site broyeurbranche.com

Les avantages du broyeur thermique pour professionnel

Comme tous les broyeurs thermiques de branches, les modèles professionnels sont faits pour que l’on puisse transformer rapidement les déchets végétaux en copeaux afin de les réutiliser. Le fait qu’il soit puissant le rend particulièrement intéressant puisqu’il ne vous fera pas perdre votre temps.

En outre, comme ces appareils fonctionnent avec un moteur thermique, vous ne risquez pas de panne de courant et donc, vous pourrez espérer terminer ce que vous aurez à faire avec. Si vous souhaitez adopter un mode de vie écologique, opter pour un broyeur de branches thermiques pour professionnel vous y aidera. En effet, en un rien de temps, ce type d’appareil peut vous fournir de quoi enrichir votre compost.

Malgré l’aspect de ce type d’appareil, son entretien est assez facile. Il suffit de suivre à la lettre les indications de la marque de votre appareil. Il vous faudra tout simplement acquérir l’équipement adapté à ce type de machine, pour votre sécurité.

Quelques modèles remarquables

Si vous cherchez un broyeur de branches thermique professionnel, voici les modèles intéressants à connaître :

  • Le broyeur de branches de T-Mech à 1000 euros
  • Le broyeur de végétaux de LEA à 990 euros
  • Le broyeur de végétaux thermique de Hillvert à 2000 euros
  • La déchiqueteuse de végétaux de VidaXL à 1200 euros

Par ailleurs, avant de choisir un broyeur de branches thermique pour professionnel, prenez le temps de faire le point sur vos besoins.

Avec un broyeur de branche thermique professionnel, vous avez toutes vos chances d’obtenir vos copeaux de plantes. Cependant, vous pourrez également vous fournir auprès de BRF (Bois Raméal Fragmenté) si vous en avez besoin. Vous gagnerez ainsi du temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2012-2022 Le Paysagiste - Tous droits réservés - A propos - Devis gratuit architecte paysagiste - Mentions légales - Contact

Recevez 3 Devis Gratuits de Paysagistes près de chez vousCliquez ici